nettoyage etentretien de votre clôture de jardin en aluminium

 

Les clôtures de jardin en aluminium sont durables et nécessitent peu d'entretien. Il existe cependant des points à respecter pour que votre clôture sans entretien garde son éclat et que votre garantie reste valable.

 

Le revêtement thermolaqué embellit et protège les surfaces des profilés en aluminium. Cette protection peut être renforcée grâce à la conservation et le nettoyage de l'aluminium, et maintenue sur une longue durée. Voici quelques conseils pour permettre à votre clôture en aluminium SUPER-CLÔTURE de garder son éclat le plus longtemps possible.

 

En cas de salissures légères (saleté de la rue, pollen, etc.), utilisez uniquement de l'eau propre avec des produits de nettoyage doux, neutres et sans abrasifs. Il convient d'utiliser des nettoyants neutres dont le pH est compris entre 5 et 8. Cela permet également d'éliminer les traces d'huile et de graisse ainsi que les légers dépôts de saletés pigmentaires. La température de la surface ne doit pas dépasser 25 °C pendant le nettoyage à l'eau. Attention : ne nettoyez jamais la clôture lorsque le soleil est au zénith. Rincez à l'eau froide et propre immédiatement après chaque nettoyage de l'aluminium.

 

En cas de salissures plus importantes, par exemple par de la suie, utilisez des nettoyants neutres en combinaison avec des abrasifs. Les abrasifs sont des particules insolubles qui sont contenues dans divers nettoyants et agents de polissage. Ces particules abrasives peuvent être constituées de poudre de marbre, de quartz, de craie, de magnésium ou de pierre ponce. En raison de la conservation, la saleté ne peut pas former une liaison solide avec la surface revêtue et n'adhère que légèrement. Cette méthode d'élimination de salissures est relativement simple et peu coûteuse et doit être effectuée régulièrement pour assurer la longévité de votre clôture sans entretien SUPER-CLÔTURE.

 

Faites particulièrement attention à l'utilisation des produits de protection solaire (crème solaire, écran solaire, etc.). Comme cela a déjà été publié dans des rapports d'essai il y a quelques années, les écrans solaires peuvent s'avérer nocifs lorsqu'ils sont combinés aux peintures auto. Cela vaut également pour la peinture des clôtures en aluminium. Toute personne ayant appliqué une lotion doit veiller, surtout si le soleil est intense, à ne pas laisser de traces de graisse sur les surfaces enduites avec ses mains. Si les taches ne sont visibles que sous forme de traces laiteuses, elles sont difficiles voire impossibles à éliminer. En effet, si la crème a brûlée une partie du revêtement, seul un traitement professionnel coûteux ou un remplacement sera souvent utile.

 

Il est donc recommandé de nettoyer minutieusement votre clôture deux fois par an avec de l'eau et un nettoyant au ph neutre. N'utilisez jamais de nettoyants abrasifs, ni d'éponges agressives ou de nettoyants contenant des solvants. Notre équipe SUPER-CLÔTURE recommande d'utiliser les produits de nettoyage suivants :

 

1. Des produits de nettoyage aqueux neutres et des agents nettoyants ou mouillants synthétiques neutres conviennent pour éliminer la saleté qui adhère sur les surfaces revêtues. Nous recommandons notre nettoyant SUPER-CLÔTURE.

2. Des produits aqueux faiblement acides peuvent être utilisés pour éliminer les salissures de construction (lait de ciment et éclaboussures de chaux) ; par exemple, du vinaigre dilué à 1:1 avec de l'eau ou non dilué pour les taches tenaces.

3. Les taches très grasses peuvent être éliminées à l'aide de solvants organiques tels que l'alcool éthylique, le temps d'application devant être aussi court que possible. Évitez de frotter de peur d'endommager le revêtement.

4. Des produits de nettoyage aqueux, faiblement alcalins, conviennent pour le nettoyage si les instructions d'application sont respectées.

 

Ces recommandations correspondent à l'état général actuel de l'expérience et ne sont pas juridiquement contraignantes. Pour votre protection et dans des cas particuliers, un test préliminaire doit être effectué.

 

Les produits de nettoyage SUPER-CLÔTURE ont été spécialement développés pour l'entretien des produits en aluminium thermolaqué. Par conséquent, la garantie de 12 ans sur les surfaces thermolaquées ne peut être accordée que si des produits de nettoyage et d'entretien SUPER-CLÔTURE sont utilisés.

 

Instructions d'entretien et de nettoyage de Super-Clôture

[global] page.footerData.1754 = TEXT page.footerData.1754.value (