Clôture de jardin livrée chez vous prête au montage

Les avantages de Super-Clôture : installez votre clôture vous-même et faites des économies ! N'ayez pas peur de monter tout seul votre produit, p. ex. un claustra alu gris. Des milliers de clients l'ont déjà fait sans problème, car les clôtures et portails sont livrés chez vous prêts au montage ! Vous y parviendrez également grâce à nos guides de montage.

 

 

guides de montage - clôtures et portails de jardin

 

Vous trouverez ici tous les guides de montage nécessaires pour nos produits Super-Clôture, comme nos clôtures de jardin, portillons double battant ou portails électriques coulissants. Chaque guide indique d'abord les outils nécessaires afin de vous permettre de planifier le montage bien avant la livraison.

 

Par ailleurs, nous sommes toujours à votre écoute pour vous aider à installer votre clôture ou nos autres produits. Appelez-nous simplement ou envoyez-nous un message. C'est ensemble que nous y parviendrons ! Vous trouverez nos coordonnées ici.

Comment monter vous-même votre clôture FACILEMENT

 

Options de montage de Super-Clôture

 

Soit vous scellez les poteaux dans le sol avec du béton, soit vous les fixez sur une maçonnerie/fondation (existante). Une option serait de les monter entre des murs.

  • Les clôtures et portails peuvent être montés entre des poteaux scellés au béton
  • Une clôture d'une hauteur maximale de 1,50 m peut être montée sur une fondation ou une maçonnerie existante à l'aide de « supports coulissants » (90 x 90 x 300 mm en aluminium).
  • Les portails et les clôtures très hautes sont ancrés à une fondation au moyen de poteaux sur lesquels une plaque d'aluminium de 200 x 200 mm est soudée à la face inférieure.

 

1. Sceller les poteaux avec du béton

 

Logiquement, vous devez creuser un trou de fondation pour chaque poteau. Vous pouvez le faire au mieux avec une pelle/pioche ordinaire ou emprunter un foret hélicoïdal motorisé dans un magasin spécialisé.

Le trou de fondation doit avoir une profondeur d'au moins 80 cm. Le poteau lui-même doit être creusé à au moins 500 mm de profondeur, et à une hauteur d'environ 1/3 de la hauteur totale de l'élément de clôture. 

Exemple :

  • Hauteur de la clôture 1 500 mm
  • Profondeur du trou 800 mm (protection antigel)
  • Remplissez le trou avec du béton
  • Enfoncez le poteau dans le trou à une profondeur de 500 mm

Avant de creuser les trous, tendez deux cordes parallèles pour assurer le bon alignement des poteaux. Veillez à ne pas creuser les trous en dehors de la limite de votre propriété...

 

Exemple:

Hauteur de la clôture 1 500 mm

Dimensions extérieures : longueur 300 x largeur 300 mm x profondeur 500 mm

 

Perforez ensuite les poteaux aux endroits indiqués sur les croquis ci-joints à l'aide d'un poinçon de centrage, puis coupez un filetage dans le poteau à l'aide d'un taraud M6 (inclus dans la commande). Vissez ensuite ces éléments au poteau à l'aide des vis fournies.

Mesurez la longueur du bord supérieur du poteau jusqu'au trou.

 

Procédez comme suit :

Poteau 1 + panneau de clôture 1 + poteau 2 + panneau de clôture 2 + poteau 3 + panneau de clôture 3, ainsi de suite.

 

Placez maintenant la clôture entière dans les trous creusés (éventuellement avec l'aide d'une deuxième personne) et enfoncez les éléments avec des entretoises, par exemple des blocs de bois de 50 mm d'épaisseur (disponibles à bas prix dans tous les magasins de bricolage).

 

De cette façon, vous créez la distance nécessaire entre le bord inférieur de votre clôture et le sol. Vérifiez que l'air en dessous est uniformément réparti, nivelez les éléments avec un niveau à bulle et remplissez les trous avec du béton.  Pour le béton de fondation (idéalement C 1625), il est préférable de mélanger une portion de ciment à six portions de sable de gravier et un peu d'eau ou d'utiliser un béton prêt à l'emploi provenant d'un magasin de bricolage de votre choix.

 

2. Fixation d'un support coulissant

 

Une clôture d'une hauteur maximale de 1,50 m se monte sur une fondation ou une maçonnerie existante à l'aide de « supports coulissants» (90 x 90 x 300 mm en aluminium). Les portails et les clôtures très hautes sont ancrés à une fondation au moyen de poteaux sur lesquels une plaque d'aluminium de 200 x 200 mm est soudée à la face inférieure. Mesurez la longueur totale de votre fondation ou les différentes longueurs de votre mur (insérez un croquis). Soustrayez ensuite la largeur des poteaux de la longueur totale et divisez le reste par le nombre de panneaux de clôture.

 

Exemple : Longueur totale 10 m (10 000 mm)

  • Longueur de panneau : 2500 mm
  • Nombre de panneaux : 4
  • Poteaux nécessaires entre les panneaux : 5
  • 10 000 - 500 (poteaux) / 4 = 2 375 mm de longueur par panneau de clôture

 

Dès que vous avez reçu la livraison, vous commencez par l'assemblage des supports en U ou l'assemblage des poteaux avec plaque de base soudée. Montage des supports en U : Retirez la plaquette de support en acier inoxydable (environ 80 x 80 x 3 mm) du support en U et placez-la sur la fondation avec une distance latérale de 10 mm. Marquez ensuite les trous de perçage avec un poinçon de centrage, puis percez un trou de 12 mm avec une perceuse à maçonnerie. Placez maintenant la plaquette sur la fondation, mettez le support en U par-dessus et fixez le support complet avec les chevilles d'ancrage de 10 mm fournies.

 

Pour cela, vous avez besoin d'une rallonge à vis d'environ 350 mm de long, que vous pouvez acheter à bas prix dans n'importe quel magasin de bricolage. Réglez le prochain support en U est réglé « centre/centre », c'est-à-dire que la mesure se fait du centre d'un montant au centre de l'autre. Exemple : Pour un panneau de clôture de 2 000 mm de long et un poteau de 100 x 100 mm, la distance entre le centre du poteau 1 et le centre du poteau 2 est exactement de 2 100 mm. Placez ensuite les poteaux de 100 x 100 mm sur les supports en U et fixez-les avec une vis que vous fixez au-dessous du poteau. Une position exacte n'est pas nécessaire.

 

Vous êtes dehors depuis un moment déjà. Maintenant que vous avez terminé l'installation de votre clôture, vous méritez un peu de repos. N'oubliez pas : envoyez-nous une photo de votre clôture terminée à l'adresse meinprojekt@super-zaun.de pour gagner de super cadeaux !

 

3. Fixation de la plaque soudée

 

Montage de la plaque de sol : dans cette variante, les poteaux vous sont livrés avec une plaque d'aluminium soudée (200 x 200 x 10 mm) et dans la couleur RAL assortie au poteau.

 

Le montage est particulièrement simple : il suffit de percer des trous avec une mèche à béton dans la fondation/la maçonnerie et d'installer ensuite le panneau de clôture ou le portail selon le principe du « centre/centre ».

 

Pour toutes vos questions, veuillez vous adresser à notre service clientèle à l'adresse info@super-zaun.de ou par téléphone au 0800 000 0564, numéro gratuit.

[global] page.footerData.1754 = TEXT page.footerData.1754.value (