Pourquoi choisir une clôture de jardin en aluminium ?

 

Pour savoir pourquoi le design des clôtures en aluminium convient si bien à l'architecture moderne, consultez la rubrique Conseils. En quelques mots, disons que ces clôtures sont épurées, claires, sobres et discrètes. Mais quelle clôture choisir ? Pourquoi faire le choix de l'aluminium plutôt qu'un autre matériau ? Pour découvrir tous les avantages de l'aluminium, quel que soit le style que vous préférez, lisez nos conseils.

 

 

Avantages d'une clôture en aluminium

Notre mode de vie évolue de plus en plus rapidement et il devient donc de plus en plus important d'embellir notre maison tout en y passant le moins de temps possible. Par rapport aux clôtures en bois, les clôtures en aluminium offrent les avantages d'une liberté de conception sans limites et d'une durée de vie très longue. Mais d'autres avantages entrent également en faveur du choix d'une clôture en aluminium.

 

Gain de temps

Les clôtures en aluminium ne se décomposent pas et sont également résistantes aux intempéries. Vous n'aurez donc pas besoin de repeindre votre clôture ni de la protéger ou encore de l'entretenir. Les clôtures de jardin de Super-Clôture sont équipées d'une peinture thermolaquée spéciale qui les protège en particulier contre la saleté et les intempéries auxquelles elles sont exposées au quotidien. Les clôtures en aluminium résistent à la corrosion. Si jamais vous avez envie de nettoyer votre clôture, vous pouvez le faire rapidement et facilement avec de l'eau et un nettoyant neutre. Vous trouverez ici nos instructions d'entretien et de nettoyage.

 

Économies d'argent

À première vue, il existe des moyens moins coûteux qu'une clôture de jardin moderne en aluminium pour clôturer votre propriété. C'est vrai que vous pouvez avoir une clôture en bois à un prix très raisonnable ; c'est aussi vrai que vous pouvez délimiter votre propriété avec des haies végétales à bas prix. Les deux solutions semblent avantageuses. Mais, avec le temps, il faudra rajouter des frais supplémentaires à cet investissement de base. Outre les moyens d'entretien, vous devez surtout rajouter un élément : le temps. Vous le savez : le temps, c'est de l'argent. Pour le maintenir en bon état, une clôture en bois doit être peinte chaque année pour éviter les dégâts provoqué par les intempéries.

En outre, le bois n'est pas aussi solide que l'aluminium et il faut souvent changer des éléments. Pourtant Super-Clôture vous offre 10 ans de garantie sur le revêtement de surface des clôtures en aluminium. À long terme, une clôture en aluminium au design épuré n'est donc pas plus chère que ces clôtures généralement moins chères à l'achat.

 

Durabilité

En quoi une clôture en aluminium est-elle durable ? Ce n'est pas évident à première vue, d'autant plus que l'aluminium est souvent considéré comme nocif pour l'environnement alors que c'est tout le contraire. Comme nous l'avons déjà dit, une clôture en aluminium est nettement plus durable et plus robuste qu'une clôture en bois. Vous pouvez donc profiter longtemps d'une clôture en aluminium, notamment grâce à la peinture thermolaquée.

Plus important encore : l'aluminium est recyclable ! Et il est recyclé dans la plupart des cas, car la valeur élevée du matériau rend le recyclage de l'aluminium économiquement viable. Ainsi, 75 % de l'aluminium jamais produit est toujours en circulation. Par rapport à la production à neuf, le recyclage de l'aluminium permet également d'économiser 95 % de Co². Cerise sur le gâteau : le recyclage de l'aluminium n'endommage pas la qualité du matériau.

[global] page.footerData.1754 = TEXT page.footerData.1754.value (